Nous voilà au tout dernier épisode des pierres du mois… Et il n’était probablement pas plus fascinante pierre que celle-ci pour clôturer cette série d’articles. Possédant une grande variété de couleurs et de reflets, elle est très souvent imitée mais jamais égalée.
Je trouve par ailleurs très intéressant que les deux pierres de ce mois soient aussi belles et multiples… Quoiqu’il en soit, aujourd’hui je vous présente la seconde pierre d’Octobre : l’Opale.
Dès lors que l’on s’intéresse aux pierres et cristaux, c’est un monde vaste et pour ainsi dire sans fin qui s’ouvre devant nous. On découvre régulièrement les secrets que nous offre notre belle planète et parfois on tombe sur des petites pépites.
La pierre que je vous présente aujourd’hui en est une. Elle est loin d’être la plus intéressante en ce qui concerne la lithothérapie, d’autant qu’elle est peu accessible, mais elle est suffisamment particulière pour mériter qu’on s’y penche. Laissez-moi donc vous parler de la deuxième pierre du mois de Juin : l’Alexandrite !
Le monde de la lithothérapie est bien vaste, et on peut vite s’émerveiller devant les beautés que la nature nous offre. La pierre que je vous présente aujourd’hui fait partie de ces choses incroyables que nous pouvons croiser sur notre belle planète.
Si je vais vous parler ici d’une variété en particulier de cette pierre, celle-ci est en réalité bien plus colorée qu’il n’y paraît et elle peut nous accompagner de bien des manières. Elle est aussi précieuse qu’elle est utile. Aujourd’hui donc je vous fais découvrir une pierre du mois de Novembre : la Topaze Impériale.
S’il est une pierre qui revient souvent dans les discussion lorsqu’on évoque la protection magique, de soi comme du foyer, c’est bien elle. Pour autant, cela n’est pas sa seule vocation.
Multiple, tant par sa richesse de couleurs que par ses grandes capacités, agissant sur tous les plans, cette pierre sait se montrer intéressante et très utile. Laissez-moi donc vous présenter la pierre du mois d’Octobre : la Tourmaline.
Cette semaine, je vous présente une pierre qui paraît froide de prime abord, mais qui cache bien des secrets et bien des pouvoirs. Multiple et complexe, ce parent du rubis endosse de nombreux rôles, et bien que plus discret il a su se faire une grande place dans différentes cultures.
Et alors que dernièrement on peut voir les esprits s’échauffer et le stress de la rentrée scolaire gagner bon nombre de gens, il apparaît logique que la pierre du mois de Septembre, le Saphir, soit l’alliée idéale pour apaiser nos cœurs et nos pensées.
Alors que, pour quelques temps, le soleil reprend sa place après un temps de pluie, me voilà pour vous parler d’une pierre solaire qui se montre fort bien utile pour nous aider à nous épanouir en toute confiance.
Aux multiples nuances de vert, elle est une lumière dans la nuit qui nous guide pour quitter ce qui nous empêche d’évoluer. Aujourd’hui, je vous présente donc la pierre du mois d’Août : le Péridot.
Pour continuer le tour d’horizon des pierres symboliquement liées aux mois de l’année, nous voici aujourd’hui sur le cas d’une pierre puissante et précieuse. Fascinante par sa beauté, elle a captivé les têtes couronnées…
Mais ce qui vous fera aller vers elle, ce sera peut être ses pouvoirs liés au Feu. Sans plus tarder, laissez-moi vous présenter la pierre du mois de Juillet : le Rubis !
Vous l’avez sans doute déjà compris, j’ai un attrait particulier avec la magie lunaire et tout ce qui est lié à cet astre. Aussi, j’ai beaucoup apprécié travailler sur la pierre du mois de juin : la pierre de lune.
Fidèle à l’astre dont elle porte le nom, son énergie est à la fois douce et puissante, mais surtout particulièrement mystique et mystérieuse. Et si nous passions en revue ses pouvoirs ?
Au cours de notre vie, nous nous confrontons aux autres autant qu’à nous-mêmes, et parfois des déséquilibres se créent, brisant notre harmonie. Et bien des maux peuvent découler de cela.
Mais ce qui est brisé peut parfois être ressouder, et en cela, la pierre du mois de Mai, l’émeraude, peut nous y aider. Cette gemme précieuse, outre sa beauté, a de grandes qualité et une énergie qui saura prendre soin de nous.
Quand on pense aux pierres précieuses, il est difficile de ne pas penser au diamant. Synonyme de richesse, il se fait rare dans sa forme naturelle, il fascine, et tout au long de l’Histoire il a fait parler de lui.
Difficile également de ne pas penser à ce qu’il a coûté en vies humaines, en ressources, en conflits… Peut être est-ce d’ailleurs cela qui le rend aussi précieux… Et aujourd’hui je vais donc tâcher de rendre honneur à la pierre du mois d’Avril : le Diamant.