L’Oracle Celtes des Arbres

Cela faisait longtemps que je l’avais mis dans ma « wishlist », mais je n’avais jamais eu l’occasion de me l’offrir ou, en l’occurrence de me le faire offrir. Parce qu’il y avait bien d’autres decks que je voulais avoir avant, ou qui m’attiraient davantage. Et puis, une personne de mon entourage, voulant me faire un cadeau pour mon dernier anniversaire, avait visiblement envie que je lui tire les cartes avec celui-ci…
Très complet et complexe, cet oracle remplit à merveille ses promesses, et davantage encore. Il est de loin le plus difficile à appréhender de tous mes decks, mais il est très riche de par la culture et l’histoire auxquelles il est rattaché. Et même si je vais attendre encore un moment avant de tirer les cartes avec, je peux d’ors et déjà le présenter ici : alors voici l’Oracle Celte des Arbres !

Continuer à lire →

Le Tarot de la Dévotion

Une semaine après avoir reçu l’Oracle II-IX, je recevais, après une très longue attente, un autre jeu de cartes divinatoires qui m’attirait depuis plus longtemps encore… J’avais cru, même, ne jamais pouvoir l’avoir, mais j’ai pu profité de sa réédition.
Ce jeu est assez spécial, car s’il porte dans son nom le terme de Tarot, il est en réalité un mélange des genres, entre Tarot et Oracle… Mais il a surtout un design qui a tout de suite su séduire mon imaginaire. Sans plus attendre, donc, je vous présente aujourd’hui le Tarot de la Dévotion.

Continuer à lire →

L’Oracle III-IX

Aujourd’hui je vous présente un nouveau jeu de cartes qui vient tout juste de rejoindre ma petite collection qui grandit petit à petit. C’est le deuxième projet de cartes de saon créateurices et on peut dire qu’iel n’a pas lésiné sur la qualité !
Bien éloigné de son grand frère et pourtant assez similaires sur certains points, je l’ai adopté avant même son arrivée chez moi, à force d’en voir des photos un peu partout sur les réseaux… Alors maintenant que je l’ai entre mes mains, je vous fais découvrir l’Oracle III-IX.

Continuer à lire →

Le Tarot de la Fortune

Il y a trois semaines, je recevais un colis très spécial, que j’attendais depuis très longtemps. Il contenait le fruit du long travail d’une personne dont j’aimais déjà les créations, et qui cette fois nous livrait une véritable œuvre d’art.
Je découvrais alors ce que j’avais admiré depuis des mois. Je pouvais enfin toucher ces cartes qui me faisaient rêver. Enfin j’avais entre mes mains le Tarot de la Fortune de Mrs.Krobb, et j’allais pouvoir tester son pouvoir et sa parole…

Continuer à lire →

Shadow Work : le travail de l’ombre

Tout comme la Lune, qui nous montre sa lumière tout en nous cachant son ombre, nous avons nous aussi en nous tout autant de lumière que d’ombre. Cette ombre, on la fuit, on la repousse, on la cache au plus profond de soi…

Cette ombre, elle peut être lourde à porter, et lorsqu’on pratique la sorcellerie on sait qu’il faut, tôt ou tard, travailler sur elle, pour la comprendre et l’accepter, pour ce qu’elle est : une part de ce que nous sommes.

Alors aujourd’hui, nous allons parler du fameux shadow work, le travail de l’ombre.

Continuer à lire →