Pierre du mois #14 – Juin : L’Alexandrite

Dès lors que l’on s’intéresse aux pierres et cristaux, c’est un monde vaste et pour ainsi dire sans fin qui s’ouvre devant nous. On découvre régulièrement les secrets que nous offre notre belle planète et parfois on tombe sur des petites pépites.

La pierre que je vous présente aujourd’hui en est une. Elle est loin d’être la plus intéressante en ce qui concerne la lithothérapie, d’autant qu’elle est peu accessible, mais elle est suffisamment particulière pour mériter qu’on s’y penche. Laissez-moi donc vous parler de la deuxième pierre du mois de Juin : l’Alexandrite !

Continuer à lire →

Les mystères de l’Obsidienne

On continue notre tour des pierres et cristaux avec un spécimen très spécial, tant par ses caractéristiques physiques et chimiques que par ses vertus et les croyances qui y sont rattachées, ou encore par son histoires aussi longue que la nôtre.

Cette pierre très prisées dans les milieux ésotériques est puissante, complexe et très pratique, à condition d’en connaître les secrets et de savoir comment travailler avec elle. Aussi, aujourd’hui, je vous livre les mystères de l’obsidienne…

Continuer à lire →

Les mystères de la Labradorite

En dehors des pierres liées aux différents mois de l’année, Il y a évidemment d’innombrables autres pierres, toutes aussi intéressantes et utiles. Leurs couleurs sont immensément variées, de même que leurs champs d’action…
Après la fluorite, je vous présente aujourd’hui une autre de mes pierres fétiches, une de celles qui ne me quittent jamais, où que j’aille. Principalement connue en tant que pierre de protection, elle a bien sûr d’autres cordes à son arc. Voici les mystères de la labradorite !

Continuer à lire →

Pierre du mois #12 – Octobre : La Tourmaline

S’il est une pierre qui revient souvent dans les discussion lorsqu’on évoque la protection magique, de soi comme du foyer, c’est bien elle. Pour autant, cela n’est pas sa seule vocation.

Multiple, tant par sa richesse de couleurs que par ses grandes capacités, agissant sur tous les plans, cette pierre sait se montrer intéressante et très utile. Laissez-moi donc vous présenter la pierre du mois d’Octobre : la Tourmaline.

Continuer à lire →