Les mystères de l’Aventurine

Dans ce nouvel article dans le domaine de la lithothérapie, je vais vous présenter une cousine de l’améthyste, de la citrine et quartz rose (avec qui elle se marie d’ailleurs bien), puisqu’il s’agit d’une pierre de la famille des quartz.
On la connaît et on l’utilise surtout dans ses variétés vertes, mais sa palette de couleurs est en réalité assez vaste. Guérisseuse et porteuse de chance, elle invite à la légèreté… Aujourd’hui donc, je vous présente les mystères de l’aventurine.

Continuer à lire →

Pierre du mois #12 – Octobre : La Tourmaline

S’il est une pierre qui revient souvent dans les discussion lorsqu’on évoque la protection magique, de soi comme du foyer, c’est bien elle. Pour autant, cela n’est pas sa seule vocation.

Multiple, tant par sa richesse de couleurs que par ses grandes capacités, agissant sur tous les plans, cette pierre sait se montrer intéressante et très utile. Laissez-moi donc vous présenter la pierre du mois d’Octobre : la Tourmaline.

Continuer à lire →

Pierre du mois #10 – Août : Le Péridot

Alors que, pour quelques temps, le soleil reprend sa place après un temps de pluie, me voilà pour vous parler d’une pierre solaire qui se montre fort bien utile pour nous aider à nous épanouir en toute confiance.

Aux multiples nuances de vert, elle est une lumière dans la nuit qui nous guide pour quitter ce qui nous empêche d’évoluer. Aujourd’hui, je vous présente donc la pierre du mois d’Août : le Péridot.

Continuer à lire →

Les mystères de la Fluorite

Quand on s’intéresse à la lithothérapie, on finit toujours par développer des liens particuliers avec une ou plusieurs pierres. Parce que la couleur nous correspond, parce que ses vertus nous servent au mieux, parce qu’on ressent tout simplement son énergie plus que pour les autres… 
La fluorite est une pierre que j’ai découvert tardivement, et mon premier contact avec elle fut pour simplement compléter le travail de mes améthystes. Et puis j’ai découvert sa richesse, ses couleurs, ses pouvoirs… et chaque jour je suis fascinée par tout ce qu’elle peut offrir. Alors aujourd’hui, je vous présente les mystères de la fluorite !

Continuer à lire →

Pierre du mois #7 – Mai : L’Émeraude

Au cours de notre vie, nous nous confrontons aux autres autant qu’à nous-mêmes, et parfois des déséquilibres se créent, brisant notre harmonie. Et bien des maux peuvent découler de cela.
Mais ce qui est brisé peut parfois être ressouder, et en cela, la pierre du mois de Mai, l’émeraude, peut nous y aider. Cette gemme précieuse, outre sa beauté, a de grandes qualité et une énergie qui saura prendre soin de nous.

Continuer à lire →