Les mystères de l’Aventurine

Dans ce nouvel article dans le domaine de la lithothérapie, je vais vous présenter une cousine de l’améthyste, de la citrine et quartz rose (avec qui elle se marie d’ailleurs bien), puisqu’il s’agit d’une pierre de la famille des quartz.
On la connaît et on l’utilise surtout dans ses variétés vertes, mais sa palette de couleurs est en réalité assez vaste. Guérisseuse et porteuse de chance, elle invite à la légèreté… Aujourd’hui donc, je vous présente les mystères de l’aventurine.

Continuer à lire →

Les mystères de l’Obsidienne

On continue notre tour des pierres et cristaux avec un spécimen très spécial, tant par ses caractéristiques physiques et chimiques que par ses vertus et les croyances qui y sont rattachées, ou encore par son histoires aussi longue que la nôtre.

Cette pierre très prisées dans les milieux ésotériques est puissante, complexe et très pratique, à condition d’en connaître les secrets et de savoir comment travailler avec elle. Aussi, aujourd’hui, je vous livre les mystères de l’obsidienne…

Continuer à lire →

Les mystères du Quartz Rose

Après avoir parlé de « comment pratiquer quand on ne va pas bien », il me semblait tout à fait logique d’enchaîner sur une pierre réputée pour ses pouvoirs de guérison, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
Cette pierre est une de mes préférées, avec la Fluorite, la Labradorite et l’Améthyste. Elle m’apporte beaucoup de sérénité, et celle que j’ai (que vous pouvez voir en photo de Une de cet article) a une forme que j’affectionne particulièrement, et qui m’évoque une déesse… Aussi avais-je très envie de vous parler des mystères du quartz rose…

Continuer à lire →