Vous l’avez sans doute déjà compris, j’ai un attrait particulier avec la magie lunaire et tout ce qui est lié à cet astre. Aussi, j’ai beaucoup apprécié travailler sur la pierre du mois de juin : la pierre de lune.
Fidèle à l’astre dont elle porte le nom, son énergie est à la fois douce et puissante, mais surtout particulièrement mystique et mystérieuse. Et si nous passions en revue ses pouvoirs ?
L’année 2020 enfin s’achève… et nous nous apprêtons à accueillir une nouvelle année, à entamer une nouvelle décennie, dans un contexte particulier…
Les fêtes ont été chamboulées, et ce fut une période plus chaotique pour beaucoup de monde… mais il est temps de faire fi des obstacles et d’avancer.
Plus que jamais, il est temps de profiter du temps qu’on a et des personnes qui nous entourent, car si l’on doit tirer une leçon de 2020 ce serait celle-ci : rien ne dure, et tout peut partir en fumée. Et si on commençait à lâcher prise, pour aller vers 2021 et au-delà avec sérénité ?
L’astre lunaire n’a pas fini de nous livrer ses secrets et par son rayonnement nous recevons ses pouvoirs. Et si dans l’eau, sa lumière se reflète, elle peut aussi s’y mélanger et nous offrir une eau très spéciale…
Aujourd’hui, je vais donc vous parler de cette fameuse eau de Lune qui nous veut du bien !
Tandis que l’automne fait son office, jour après jour la nature chemine vers sa « mort » prochaine. L’hiver vient, et nous nous préparons au froid, au manque de verdure, de luminosité… Mais à mesure que le jour décline et que les ténèbres de la nuit gagnent en vigueur, le monde magique est de plus en plus effervescent.
Pour le commun des mortel·le·s, la fin du mois d’Octobre annonce l’heure de chasser les bonbons en costume de monstres… Mais pour la communauté sorcière, c’est le temps d’une grande célébration. Alors aujourd’hui, je vais vous montrer comment nous honorons la mort à Samhain…
La Lune est au cœur des pratiques de beaucoup de sorcier·e·s. L’observer et suivre ses phases permet de faire coïncider nos activités avec les énergies diverses dégagées par cet astre, qui reste encore synonyme de mystères.
Evidemment, un des moments phares du cycle lunaire – le préféré pour énormément de personnes – est la Pleine Lune. Nous allons donc aujourd’hui décortiquer cette phase si spéciale. Et puisque ce mois d’octobre se termine avec une Pleine Lune notable, nous parlerons également de la fameuse Lune Bleue…
La lune est mystérieuse. Qu’elle soit bien ronde et lumineuse, en partie cachée ou totalement invisible à nos yeux, elle fascine et questionne.
On apprend à l’école qu’elle est l’unique satellite naturel de la Terre, et que son rôle principal est d’influencer les marées. Mais lorsqu’on se passionne pour elle et qu’on s’y intéresse du point de vue ésotérique, on découvre qu’elle possède de multiples talents et secrets…
Alors aujourd’hui, nous allons parler de la lune dans tous ses états.