Vers 2021 et au-delà…

L’année 2020 enfin s’achève… et nous nous apprêtons à accueillir une nouvelle année, à entamer une nouvelle décennie, dans un contexte particulier…

Les fêtes ont été chamboulées, et ce fut une période plus chaotique pour beaucoup de monde… mais il est temps de faire fi des obstacles et d’avancer.

Plus que jamais, il est temps de profiter du temps qu’on a et des personnes qui nous entourent, car si l’on doit tirer une leçon de 2020 ce serait celle-ci : rien ne dure, et tout peut partir en fumée. Et si on commençait à lâcher prise, pour aller vers 2021 et au-delà avec sérénité ?

Sur fond bleu, une main tient un cierge magique allumé.
Photo libre de droits – sur Pixabay

Pour ce dernier article de 2020, je ferais court et simple. Une fois n’est pas coutume, je change de rythme, de format, et d’horaires, car même en « vacances » je tenais à vous transmettre mes vœux, et quelques intentions pour la nouvelle année à venir.

La dernière lune…

Cette nuit, nous allons connaître la dernière pleine lune de 2020 (elle aura lieu à 4h30 chez moi, heure de Bruxelles).

Depuis aujourd’hui, la lune est en Cancer (elle le sera encore demain), et contrairement aux dernières pleines lunes en Cancer, point d’éclipse cette fois-ci. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Et bien, que la lune sera douce, mais sacrément chargée émotionnellement (surtout pour les Bélier, Balance et Capricorne). Si vous êtes Cancer, Scorpion ou Poissons, cette ultime pleine lune de 2020 vous inspirera peut être : si vous avez des projets, lancez-vous !

Du renouveau…

Cette dernière pleine lune nourrit bien l’énergie de cette fin d’année. Oui, 2020 a été dure, oui, les fêtes ont été dérangées, et peut être faites vous partie de ces personnes qui ont du fêter Noël en solitaire, loin de celleux que vous aimez…

Mais il est temps à présent de lâcher toute ces négativité, de faire table rase et de projeter vos intentions positives le plus fortement que vous le pouvez pour 2021.

Exprimez vos sentiments, quels qu’ils soient, parlez juste et soyez honnêtes, envers vous-mêmes comme envers les autres. Ne laissez pas cette année se finir sur des non-dits. Effacer les rancœur si vous le pouvez, pardonnez si vous le voulez. 

Mes vœux…

En ce qui me concerne, 2020 n’a pas été une si horrible année. D’être obligée de me couper du contact de mes proches m’a permis de faire un travail sur moi-même, de voir mes lacunes, de faire le point sur ma vie. J’ai lancé ce projet qui me tient tant à cœur, j’ai commencé à me former à mon futur métier, j’ai posé les premières pierres du grand édifice de ma vie.

Et surtout j’ai pu voir à quel point j’avais changé, à quel point j’avais évoluer. Il y a quelques années, jamais je n’aurais été capable de trouver les ressources, la force mentale, la volonté, pour faire fi des difficultés et avancer à ce point. 

Alors pour 2021, je vous envoie de ma force, et je pose clairement mes intentions : avancer, toujours, et pouvoir me révéler entièrement telle que je suis. Et à vous qui le lisez, je vous souhaite de briller. Je vous souhaite de vous épanouir dans ce que vous faites, ou de trouver ce qui vous le permettra si vous n’avez pas encore découvert votre voie.

Je vous souhaite donc une bonne soirée de réveillon, et je vous dis à très bientôt ! Je reprend l’écriture de mes articles après le week end, et je vous donne rendez-vous vendredi 8 Janvier 2021 pour le premier article de l’année.

Prenez grand soin de vous et que Mélusine vous garde…

Amélie la sorcière

Fav & Follow si vous avez aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.