La Tanière de Mélusine souffle sa première bougie !

Un an.

Cela fera exactement un an demain que j’ai commencé à tenir ce site, et à vous écrire presque toutes les semaines à propos d’ésotérisme, et que je partage avec vous une partie de ma pratique…

Aujourd’hui, je vous invite donc à partager un peu plus de moi, dans cet article un peu plus intime.

Composition photographique mettant en scène en gros plan une figurine de déesse-mère en pâte polymère, colorée (vert, blanc, orange, jaune, doré, rouge et bleu), posée sur un carnet bleu, avec une plume sur le devant. Le tout sur fond marron, avec un encadrement semi-transparent pourpre rajouté numériquement et l’inscription en jaune « First Year ».
La Tanière de Mélusine souffle sa première bougie ! – @La Tanière de Mélusine

Quand j’ai mis en ligne la Tanière de Mélusine, il y a un an, j’étais encore un peu dans le flou. J’avais une idée large et relativement vague de ce vers quoi je voulais aller, quelques idées de sujets, mais surtout énormément de motivation.

Bon but premier était de partager avec vous un peu de ma pratique et, ce faisant, un peu de mon savoir dans les domaines ésotériques. Je voulais parler de ma passion à des personnes que cela intéresserait, tout en dédiabolisant la sorcellerie auprès d’un public moins averti.

Pour cela, j’ai pris le parti d’écrire comme si je m’adressais à des néophytes, et en partant de la base. Pourtant, après un an et quarante-sept articles, je suis encore loin d’avoir montré toutes les bases (et sans nul doute je n’en ferais jamais le tour complet, une vie est trop courte pour cela), preuve s’il en fallait une que l’ésotérisme couvre une très vaste étendue de connaissances et de pratiques.

Comme vous avez pu le constater au travers de mes écrits, trois sujets ont été cette année au cœur de mes préoccupations : la lithothérapie, les célébrations païennes, et la culture nordique. Concernant la première et la dernière, il y aura encore bien d’autres articles à leurs sujets (dans deux semaines, je vous parlerais d’ailleurs du saphir, un « frère » du rubis). Concernant les fêtes, puisque j’ai clos la roue de l’année, mes futurs articles sur le sujet seront beaucoup plus axés vers la pratique que la théorie (pour Mabon, qui aura lieu cette année le 22 Septembre 2021 – si l’on se réfère à la date de l’équinoxe d’automne, mais vous pouvez commencer dès le lundi 20 et profiter de l’énergie de la pleine lune), je me contenterais cette fois-ci de mettre à jour l’article déjà fait pour compléter avec ce que j’ai pu apprendre depuis l’année dernière).

Mais en parallèle avec la gestion du site, j’avance aussi, certes moins vite que je ne l’aurais voulu, dans mes formations, et j’étoffe petit à petit ma bibliothèque. Aussi, durant l’année à venir, je procèderais à la mise à jour de certains articles (ceux des fêtes, donc, mais aussi ceux dans lesquels j’évoques les runes, entre autres). Evidemment, je continuerais d’explorer davantage de sujets ou en complétant ceux dans lesquels je m’épanouis déjà (par exemple, j’aurais bientôt terminé ma série sur les pierres des mois de naissance, mais je suis loin d’avoir fini de présenter les pierres et cristaux).

Mais surtout, ce que j’espère mettre en place au plus vite durant l’année qui vient, ce sont les tirages de cartes. A présent que je possède deux Tarots, aux caractères bien différents, et deux Oracles qui traitent de domaines différents également, j’ai de quoi commencer cette activité de façon sereine. Je vais notamment vous proposer un tirage gratuit à une ou deux personnes, avec un petit concours pour fêter la première année de mon site, et que je mettrais en place sur mes différents réseaux sociaux (sur Twitter, Facebook et Instagram) d’ici le dimanche 12 septembre 2021… Alors restez connecté·e·s !

Voilà donc la première année du début de ma nouvelle vie qui s’achève, et ma motivation est non seulement intacte mais toujours plus grande. Je cherche toujours à financer ma dernière formation (d’ailleurs si vous voulez m’aider en soutenant mon travail de façon concrète, n’hésitez pas à me « payer un Ko-fi », ou à faire appel à mes futurs services de cartomancie).

Concernant ma pratique personnelle, elle a des hauts et des bas, comme pour tout. On ne pratique bien que lorsqu’on se sent bien, alors il va de soi que je fais bien peu de choses lorsque le moral ou la santé de sont pas au beau fixe. Mais mon optimisme n’est pas entamé, car j’ai pu profiter de bien plus de fêtes païennes que l’année précédente, et progressivement je me fais mes propres routines et mes propres rituels, pour que tout est du sens pour moi. Et c’est aussi en alimentant ce site que j’améliore ma pratique, car les recherches que je fais pour vous me sont également bénéfiques. Je m’élève donc avec vous !

Je vous laisse pour cette semaine sur deux questions : quel(s) sujet(s) avez vous préféré dans ceux que j’ai traité ? Et quel(s) sujet(s) aimeriez-vous que j’aborde durant l’année à venir ?

Je vous donne rendez-vous dimanche 12 septembre 2022 sur les réseaux sociaux pour mon tout premier concours !

Prenez soin de vous et que Mélusine vous garde…

Amélie la sorcière

Fav & Follow si vous avez aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.