Le Covid est toujours là, la crise économique ne semble pas s’arranger, l’hiver apporte son lot de contrariétés diverses et variées,… On peut dire qu’en cette fin de 2022, nous pouvons trouver facilement beaucoup de raisons de dire que ce fut une mauvaise année et qu’il est temps que cela se finisse !
Pour autant, du moins en ce qui me concerne, tout n’est pas bon à jeter pour 2022, même s’il est vrai que j’apprécie que cette année s’achève enfin…
Mon Bilan pour 2022
Je ne m’étendrais pas sur ma vie privée, et je me contenterais de résumer l’année dans les grandes lignes :
- j’ai galéré avec ma santé, pour finir par arriver à prendre soin de moi et à avancer dans mes soins, et même si ce n’est pas toujours réjouissant, quand on sait ce qu’on a, on sait où on va…
- professionnellement, je continue de me former, et même si ça ne va jamais aussi vite que je le voudrais, j’apprends beaucoup et je m’étonne souvent de pouvoir retenir autant de choses !
- j’ai du tirer un trait sur certaines relations, j’en ai lié beaucoup d’autres, et je peux dire que le bilan social 2022 pour moi est très très positif aussi
- enfin, ayant mis fin à une longue histoire, j’ai déménagé, pour retourner quelques temps dans ma famille en France, ce qui a engendré inévitablement son lot de chaos, et qui va avoir probablement un impact sur le site au début de l’année 2023…
En ce qui concerne ma pratique, elle a aussi eu son lot de déboires au cours de l’année, et je n’ai pas pu fêter comme je le souhaitais la plupart des célébrations païennes… Mais je n’ai évidemment pas perdu ma volonté ni ma foi et je continue de faire ce qui a du sens pour moi, avec mes moyens du moment.
Je tire beaucoup plus souvent les cartes, je travaille énormément au pendule, je lis toujours autant sur tous les sujets, je m’intéresse de plus en plus à l’astrologie, et je profite autant que possible de chaque moment passés dans la nature. Autant vous dire que revenir habiter en pleine campagne me ressource énormément !
Mes Vœux pour 2023
Comme d’habitude, petit point tout d’abord sur les astres pour ce changement d’année.
Lorsque le compte à rebours sera arrivé à son terme, nous seront en lune croissante (la première pleine lune de 2023 ayant lieu le 7 Janvier un peu après minuit, avec une Lune en Cancer) et nous auront toujours un Capricorne un force avec le Soleil, Mercure, Vénus et Pluton dans ce signe. Pour autant, le Taureau sera aussi très présent, avec sous sa tutelle la Lune, Uranus et le Nœud Lunaire Nord…
Le changement d’année se fera donc sous le regard de l’élément Terre, peut être pouvons-nous y voir un signe pour rechercher l’ancrage, pour renouer avec notre environnement, ou encore pour bénir nos ancêtres ou retrouver certaines racines perdues…
C’est en tous cas un travail que j’ai commencé depuis quelques temps et qui va jalonner probablement une grande partie de mon année à venir.
Quant à mes vœux pour 2023, ils sont assez simples : je manifeste pour que chaque personne qui me lit puisse trouver ce dont elle a le plus besoin, que chaque personne puisse s’épanouir là où se trouve sa place, et que chaque personne puisse avoir les joies et bonheurs qu’elle mérite.
Et dans le contexte actuel, je prie aussi et surtout pour que toues les personnes qui se retrouvent dans des situations difficiles, pour qu’une aide leur soit apportées, et pour qu’elles puissent se mettre à l’abri et se reposer en toute sécurité.
En ce qui concerne La Tanière de Mélusine, je continuerais évidemment à partager ici mon savoir ésotérique. Le rythme sera peut être différent, sans doute moins régulier, mais je serais toujours là et sur mes différents réseaux.
Je vous souhaite donc une bonne soirée de réveillon, et je vous dis à très bientôt !
Prenez grand soin de vous et que Mélusine vous garde…
PS : suite à une invasion de spams incessants (plus de 50 messages quotidiens), je vais désactiver le formulaire de contact. Ce sera probablement temporaire, mais je ne sais pas encore si et quand je le rétablirais.
En attendant, vous pouvez toujours copier manuellement mon adresse mail depuis ma page contact ou m’écrire via les messageries privées sur les différents réseaux sociaux où je suis, je réponds assez rapidement en général (et je réponds toujours).