2022, nous voilà !

Et voilà que 2021 s’achève pour laisser place à 2022. Et cette fois encore, l’ambiance est chaotique…

Cette année encore les fêtes sont passablement perturbées, peut être avez-vous des proches qui se retrouvent dans la solitude, alors plus que jamais il est de bon ton de partager du positif et de nous entourer d’ondes bienveillantes…

Une carte en papier noir, avec écrit « Happy New Year » et comportant des dessins de feux d’artifice, est posée sur une table en bois clair et entourée de branches de sapins avec quelques baies rouges.
Happy New Year – image libre de droit, à partir de Snappa

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, 2021 à été une année particulièrement éprouvante, tant émotionnellement que physiquement. Et même spirituellement, à vrai dire, car j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ma pratique depuis Avril…

Évidemment, on ne peut échapper à la crise Covid qui continue, encore et encore. Et j’ai bien sûr beaucoup de pensées pour toutes les personnes touchées directement ou indirectement (pour celleux dont les proches sont malades) par cette maladies.

Ce mois de Décembre, plus que tout le reste de l’année, transpire d’énergies fortes qui nous prennent à la gorge, mais j’ai confiance et nous sauront dépasser cela, avec un peu de foi et beaucoup de patience et de bienveillance.

Mes Vœux pour 2022…

Tout d’abord, petit point sur les astres.

Le 31 décembre, la Lune sera entrée en Sagittaire (à 00h10), et elle sera presque invisible à nos yeux la nuit (cette phase s’appelle « Balsamique », je trouve ce nom très joli), car la première nouvelle lune de l’année aura lieu très bientôt, le 2 Janvier (à 19h35 pour le période maximale de la phase). Le Soleil, Mercure, Vénus et Pluton seront en Capricorne…

Puisque nous serons vendredi, la fin de l’année 2021 aura lieu sous la protection de Vénus, mais aussi d’autres divinités comme Freyja. J’y vois là le signe d’un redoux à venir, que le mauvais peut être mis derrière nous.

En ce qui concerne mes vœux, c’est assez simple et tient en un seul mot : paix. 

Alors non, je ne parle pas là de paix dans le monde, même si c’est toujours souhaitable, mais on sait trop bien que ce vœu est bien loin de la portée de l’humanité actuellement… Non, il est question ici de paix intérieure, de paix de l’esprit et de l’âme. Il est question de faire la paix avec ce qui nous bloque, nous retient, nous empêche d’évoluer.

Un nouveau cycle est entamé depuis Yule : la nuit et le jour ont accompli leur dernier duel, et maintenant la lumière gagne du terrain petit à petit. Il est donc grand temps de la faire entrer dans nos vies et d’arrêter de nourrir notre part d’ombre.

Alors pour 2022, je vous souhaite de trouver la paix en vous et de nourrir cette paix chez les autres. Je vous souhaite le meilleur, que ce soit dans votre vie privée comme du côté professionnel. Je vous souhaite l’apaisement, la joie, le bonheur. Et je prierais, lorsque le compter de l’année sera remis à zéro, pour que ce nouveau cycle nous apporte de bien plus agréables nouvelles.

Je vous souhaite donc une bonne soirée de réveillon, et je vous dis à très bientôt ! Je reprend l’écriture de mes articles dès la première semaine de Janvier, et je vous donne rendez-vous vendredi 14 Janvier 2022 pour le premier article de cette nouvelle année.

Prenez grand soin de vous et que Mélusine vous garde…

Amélie la sorcière

Fav & Follow si vous avez aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.