Aujourd’hui, j’achève le cycle des présentations générales des célébrations païennes, avec celle qui est la première des trois fêtes des récoltes (les deux autres étant Mabon et Samhain).
Souvent négligée, cette fête est pourtant chargée d’une très belle symbolique et d’une valeur qui semble faire défaut à notre société capitaliste et individualiste : le partage. Aujourd’hui donc, il est plus que temps : récoltons à Lughnasadh les graines de la paix.
Bien que certains jours on se sente encore plus proches de l’hiver que du printemps, cette saison arrive à son apogée et déjà la nature se prépare pour l’été. Les arbres sont en fleurs, les oiseaux remplissent l’air de leurs cris, les abeilles sortent, et bientôt nous récolteront les premiers fruits.
Si la nature est fertile, l’amour paisible d’Ostara fait place à la sensualité et à la libération des énergies pour cette nouvelle fête qui éveillera nos sens et nous donnera milles façons de trouver notre équilibre. Et plus que jamais, aimons-nous à Beltaine !
Pour débuter cette nouvelle année 2021, je vais vous parler de la fameuse Loi de l’Attraction et de tout ce que l’Univers peut faire pour vous, pour peu que vous y croyiez. Et il n’y a pas de meilleur moment pour cela que l’approche de la première Nouvelle Lune de l’année !
Aujourd’hui, je vais donc vous expliquer ce que la Lune peut nous apporter lors de cette phase particulière, et vous pourrez constater à quel point l’abondance et la Nouvelle Lune sont liées…