En tant que « sorcière verte », j’ai bien évidemment un lien très fort et très particulier avec la nature. Je m’y sens bien, j’y accède à une harmonie et à un équilibre qui sont nécessaires à mon épanouissement. Aussi, l’étudier est une évidence pour moi.
Parler de plantes, c’est tout de même très vaste : il y a évidemment les herbes, fleurs, arbres dans leur état naturel, mais cela concerne aussi toutes les disciplines liées qui travaillent et transforment ces plantes, pour transmettre leurs bienfaits de différentes manières. Aujourd’hui donc, voyons ensemble toute la magie de la Nature !
Bien que certains jours on se sente encore plus proches de l’hiver que du printemps, cette saison arrive à son apogée et déjà la nature se prépare pour l’été. Les arbres sont en fleurs, les oiseaux remplissent l’air de leurs cris, les abeilles sortent, et bientôt nous récolteront les premiers fruits.
Si la nature est fertile, l’amour paisible d’Ostara fait place à la sensualité et à la libération des énergies pour cette nouvelle fête qui éveillera nos sens et nous donnera milles façons de trouver notre équilibre. Et plus que jamais, aimons-nous à Beltaine !
Dans une semaine, s’achève la saison des Poissons, et ainsi se termine un nouveau cycle. Il en va de même pour notre environnement : l’hibernation de l’hiver touche à sa fin, et la nature qui a entamé son réveil à Imbolc prend enfin ses aise et s’ouvre au Soleil.
Et nous dans tout cela ? L’équinoxe nous énergise, en nous entourant de lumière, et en nous appelant à fêter la fertilité, le renouveau, l’abondance,… Il est temps de nous éveiller et de nous ouvrir, à la nature et aux autres : ensemble, célébrons le printemps avec Ostara !