J’aurais pu commencer par ce dieu dans mon traitement du panthéon nordique (et du panthéon germanique, les deux ayant de nombreuses divinités en commun), puisqu’on le considère comme le « roi » des dieux, à l’image de Zeus / Jupiter, avec qui il serait facile de le comparer. Bien trop facile, pour dire vrai…
Bien que les populations scandinaves lui préféraient Thor, probablement par crainte des pouvoir du plus important des Ases. La figure centrale qui avait la sagesse pour diriger les autres. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous allons plonger dans le mythe d’Odinn, le Père de toutes choses.
On continue cette semaine le chapitre sur la numérologie avec un nouveau nombre simple.
Un peu moins complexe que les premiers que j’ai évoqués, celui-ci reste lui aussi fortement lié à l’ésotérisme. Aujourd’hui je vous présente donc la magie du nombre 6.
En dehors des pierres liées aux différents mois de l’année, Il y a évidemment d’innombrables autres pierres, toutes aussi intéressantes et utiles. Leurs couleurs sont immensément variées, de même que leurs champs d’action…
Après la fluorite, je vous présente aujourd’hui une autre de mes pierres fétiches, une de celles qui ne me quittent jamais, où que j’aille. Principalement connue en tant que pierre de protection, elle a bien sûr d’autres cordes à son arc. Voici les mystères de la labradorite !
Me voici de retour pour parler mythologie nordique, et cette semaine c’est au tour du dieu de la malice, de la discorde et des illusions, celui qu’on voit toujours comme le grand méchant de l’histoire…
Bien plus complexe qu’il n’y paraît, cette divinité sait susciter de vives émotions à son sujet. Aujourd’hui donc, je vais vous parler de Loki, le malicieux changeant, celui qui a plus d’un visage et sait retenir l’attention par sa ruse…