Vous l’avez sans doute déjà compris, j’ai un attrait particulier avec la magie lunaire et tout ce qui est lié à cet astre. Aussi, j’ai beaucoup apprécié travailler sur la pierre du mois de juin : la pierre de lune.
Fidèle à l’astre dont elle porte le nom, son énergie est à la fois douce et puissante, mais surtout particulièrement mystique et mystérieuse. Et si nous passions en revue ses pouvoirs ?
Avec le mois de Mars viennent beaucoup d’énergies. Le printemps prend son envol, et nous invite à nous renouveler. Mais cela ne se fait pas sans difficultés, ni sans stress. Car pour accepter le changement, il faut savoir s’adapter…
Et il est une pierre qui peut nous aider à nous stabiliser, à trouver notre point d’équilibre, à déjouer nos blocages et contourner nos peurs. Pour avancer l’esprit clair, et pour évoluer dans notre conscience du monde comme de nous-mêmes, nous pouvons faire confiance à la pierre du mois de Mars : l’Aigue-marine.
Dans une semaine, s’achève la saison des Poissons, et ainsi se termine un nouveau cycle. Il en va de même pour notre environnement : l’hibernation de l’hiver touche à sa fin, et la nature qui a entamé son réveil à Imbolc prend enfin ses aise et s’ouvre au Soleil.
Et nous dans tout cela ? L’équinoxe nous énergise, en nous entourant de lumière, et en nous appelant à fêter la fertilité, le renouveau, l’abondance,… Il est temps de nous éveiller et de nous ouvrir, à la nature et aux autres : ensemble, célébrons le printemps avec Ostara !
Le cycle des saisons se poursuit, et alors que l’hiver est bientôt derrière nous, il nous faut préparer l’arrivée imminente du printemps. La nature s’apprête à se réveiller, à se révéler à notre regard, et la Déesse-Mère achève sa gestation…
Tout comme les plantes vont renaître, il est temps pour nous de prendre un nouveau départ, de nous réinventer. Avec cette nouvelle célébration marquant le début d’une nouvelle saison, ensemble préparons le renouveau à Imbolc.