Quand on s’intéresse à la lithothérapie, on finit toujours par développer des liens particuliers avec une ou plusieurs pierres. Parce que la couleur nous correspond, parce que ses vertus nous servent au mieux, parce qu’on ressent tout simplement son énergie plus que pour les autres…
La fluorite est une pierre que j’ai découvert tardivement, et mon premier contact avec elle fut pour simplement compléter le travail de mes améthystes. Et puis j’ai découvert sa richesse, ses couleurs, ses pouvoirs… et chaque jour je suis fascinée par tout ce qu’elle peut offrir. Alors aujourd’hui, je vous présente les mystères de la fluorite !
S’il est une pierre célèbre, c’est bien celle-ci. Depuis l’antiquité, elle connaît un grand succès, et elle s’est imposée, au fil des siècles, comme la « reine de la lithothérapie ». Mais elle a aussi gagné sa place dans la joaillerie, et est appréciée d’un très large public.
En ce qui me concerne, il s’agit là d’une de mes deux pierres préférées (l’autre étant la fluorite). Elle est toute aussi puissante que belle, et a tout autant de bienfaits qu’elle a de formes… Laissez-moi donc vous présenter aujourd’hui la pierre du mois de Février : l’améthyste !