Cette semaine, on aborde à nouveau la grande famille des quartz avec LE cristal le plus emblématique de cette catégorie, mais aussi le plus polyvalent et plébiscité en lithothérapie. Et pour cause…
Si je n’avais pas commencé par les pierres du mois, il est presque certains que mon tout premier article sur les pierres et cristaux aurait été sur lui, tellement il est omniprésent dans les pratiques ésotériques de toutes sortes. Aujourd’hui donc, je tente de vous présenter les mystères du Cristal de Roche, le plus pur des quartz au monde.
Cette semaine, je continue ma série sur les « premiers pas » dans la pratique ésotérique pour vous transmettre tous les bons conseils et avertissement qui permettent d’avoir une pratique saine et épanouissante dès le départ.
Après avoir parlé de protection et de purification, il devenait nécessaire de traiter une notion que, comme les deux autres, on peut facilement oublier, mais qui est elle aussi primordiale. Aujourd’hui donc, ouvrons le troisième chapitre des premiers pas : l’ancrage.
S’il est une pierre célèbre, c’est bien celle-ci. Depuis l’antiquité, elle connaît un grand succès, et elle s’est imposée, au fil des siècles, comme la « reine de la lithothérapie ». Mais elle a aussi gagné sa place dans la joaillerie, et est appréciée d’un très large public.
En ce qui me concerne, il s’agit là d’une de mes deux pierres préférées (l’autre étant la fluorite). Elle est toute aussi puissante que belle, et a tout autant de bienfaits qu’elle a de formes… Laissez-moi donc vous présenter aujourd’hui la pierre du mois de Février : l’améthyste !