Tandis que l’automne fait son office, jour après jour la nature chemine vers sa « mort » prochaine. L’hiver vient, et nous nous préparons au froid, au manque de verdure, de luminosité… Mais à mesure que le jour décline et que les ténèbres de la nuit gagnent en vigueur, le monde magique est de plus en plus effervescent.
Pour le commun des mortel·le·s, la fin du mois d’Octobre annonce l’heure de chasser les bonbons en costume de monstres… Mais pour la communauté sorcière, c’est le temps d’une grande célébration. Alors aujourd’hui, je vais vous montrer comment nous honorons la mort à Samhain…
La Lune est au cœur des pratiques de beaucoup de sorcier·e·s. L’observer et suivre ses phases permet de faire coïncider nos activités avec les énergies diverses dégagées par cet astre, qui reste encore synonyme de mystères.
Evidemment, un des moments phares du cycle lunaire – le préféré pour énormément de personnes – est la Pleine Lune. Nous allons donc aujourd’hui décortiquer cette phase si spéciale. Et puisque ce mois d’octobre se termine avec une Pleine Lune notable, nous parlerons également de la fameuse Lune Bleue…