En tant que « sorcière verte », j’ai bien évidemment un lien très fort et très particulier avec la nature. Je m’y sens bien, j’y accède à une harmonie et à un équilibre qui sont nécessaires à mon épanouissement. Aussi, l’étudier est une évidence pour moi.
Parler de plantes, c’est tout de même très vaste : il y a évidemment les herbes, fleurs, arbres dans leur état naturel, mais cela concerne aussi toutes les disciplines liées qui travaillent et transforment ces plantes, pour transmettre leurs bienfaits de différentes manières. Aujourd’hui donc, voyons ensemble toute la magie de la Nature !
Le cycle des saisons se poursuit, et alors que l’hiver est bientôt derrière nous, il nous faut préparer l’arrivée imminente du printemps. La nature s’apprête à se réveiller, à se révéler à notre regard, et la Déesse-Mère achève sa gestation…
Tout comme les plantes vont renaître, il est temps pour nous de prendre un nouveau départ, de nous réinventer. Avec cette nouvelle célébration marquant le début d’une nouvelle saison, ensemble préparons le renouveau à Imbolc.
L’hiver prend place à présent que l’automne a plié bagages. Cette saison – que j’apprécie particulièrement – est celle du froid et de l’obscurité. Mais pour beaucoup, que l’on soit initié·e à la magie ou non, c’est aussi une saison des plus festives.
Noël bien sûr, le Nouvel An ensuite… Mais dans la communauté sorcière, nous fêtons l’hiver à Yule, lors du solstice. Sans doute aussi importante que Samhain, cette célébration est la dernière de l’année civile et annonce le renouveau du cycle des saisons.
L’hiver n’est plus très loin, et tout le monde se prépare à l’accueillir. En ces temps plus difficiles que de coutume, j’avais envie de vous partager mes petites astuces pour passer un hiver agréable et sans trop de désagréments.
Et mon plus grand atout, ce sont mes épices ! Vous aussi vous voulez passer un hiver épicé ? Alors prenez note !