Aujourd’hui, je vais vous parler de deux pierres assez communes et pourtant très utilisées en lithothérapie. Oui, vous avez bien lu, deux pierres en un seul article, et pour cause : l’existence de la seconde implique la présence de la première… Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer !
Aujourd’hui donc, nous allons découvrir les secret de deux pierres qui ne laissent pas dans l’indifférence, car leur énergie est très puissante et leurs propriétés très prisées. Et pour ne rien gâcher, elles sont en plus très jolies… Voyons donc ensemble les mystères de l’œil de tigre et de l’œil de taureau.
On continue cette semaine le chapitre sur la numérologie avec le nombre 1, qui n’a l’air de rien comme ça, mais qui n’est pas aussi petit qu’il en a l’air… Et quel meilleur jour que le 11 Novembre pour en parler ?
Comme les autres nombres, il a ses secrets, et lui aussi est fort utile et apprécié dans les pratiques ésotériques. Alors voyons donc quelle est la magie du nombre 1…
J’aurais pu commencer par ce dieu dans mon traitement du panthéon nordique (et du panthéon germanique, les deux ayant de nombreuses divinités en commun), puisqu’on le considère comme le « roi » des dieux, à l’image de Zeus / Jupiter, avec qui il serait facile de le comparer. Bien trop facile, pour dire vrai…
Bien que les populations scandinaves lui préféraient Thor, probablement par crainte des pouvoir du plus important des Ases. La figure centrale qui avait la sagesse pour diriger les autres. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous allons plonger dans le mythe d’Odinn, le Père de toutes choses.
Alors que, pour quelques temps, le soleil reprend sa place après un temps de pluie, me voilà pour vous parler d’une pierre solaire qui se montre fort bien utile pour nous aider à nous épanouir en toute confiance.
Aux multiples nuances de vert, elle est une lumière dans la nuit qui nous guide pour quitter ce qui nous empêche d’évoluer. Aujourd’hui, je vous présente donc la pierre du mois d’Août : le Péridot.
En ce début d’année 2021, il ne fait aucun doute que les troubles et le chaos nous entourent. Que ce soit avec le contexte mondial ou à cause de la saison hivernal, nous pouvons vite céder à la mélancolie, à la dépression, et à rester sur nos blocages…
Et si la pierre du mois de janvier nous aider à surmonter tout cela ? Le Grenat a ce pouvoir (entre autres) et peut nous aider à avancer et à nous élever. Laissez-moi vous conter tout ce que cette pierre peut faire pour vous !