Aujourd’hui, je vais vous parler de deux pierres assez communes et pourtant très utilisées en lithothérapie. Oui, vous avez bien lu, deux pierres en un seul article, et pour cause : l’existence de la seconde implique la présence de la première… Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer !
Aujourd’hui donc, nous allons découvrir les secret de deux pierres qui ne laissent pas dans l’indifférence, car leur énergie est très puissante et leurs propriétés très prisées. Et pour ne rien gâcher, elles sont en plus très jolies… Voyons donc ensemble les mystères de l’œil de tigre et de l’œil de taureau.
Nous voilà au tout dernier épisode des pierres du mois… Et il n’était probablement pas plus fascinante pierre que celle-ci pour clôturer cette série d’articles. Possédant une grande variété de couleurs et de reflets, elle est très souvent imitée mais jamais égalée.
Je trouve par ailleurs très intéressant que les deux pierres de ce mois soient aussi belles et multiples… Quoiqu’il en soit, aujourd’hui je vous présente la seconde pierre d’Octobre : l’Opale.
Après avoir parlé de « comment pratiquer quand on ne va pas bien », il me semblait tout à fait logique d’enchaîner sur une pierre réputée pour ses pouvoirs de guérison, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
Cette pierre est une de mes préférées, avec la Fluorite, la Labradorite et l’Améthyste. Elle m’apporte beaucoup de sérénité, et celle que j’ai (que vous pouvez voir en photo de Une de cet article) a une forme que j’affectionne particulièrement, et qui m’évoque une déesse… Aussi avais-je très envie de vous parler des mystères du quartz rose…
Que l’on débute ou qu’on ait beaucoup d’expérience dans les domaines ésotériques, il y a régulièrement des moments où l’on peine à trouver comment pratiquer. Qu’il s’agisse d’une perte de foi momentanée, d’un manque de temps pour soi, ou de problèmes de santé, on doit parfois se résoudre à laisser de côté rituels et célébrations…
Mais pour autant, la magie n’est jamais très loin et il est toujours possible de trouver quoi faire sans se mettre en danger ou sans se mettre la pression concernant la durée de mise en place. Mais alors, comment pratiquer quand ça ne va pas ?
En dehors des pierres liées aux différents mois de l’année, Il y a évidemment d’innombrables autres pierres, toutes aussi intéressantes et utiles. Leurs couleurs sont immensément variées, de même que leurs champs d’action…
Après la fluorite, je vous présente aujourd’hui une autre de mes pierres fétiches, une de celles qui ne me quittent jamais, où que j’aille. Principalement connue en tant que pierre de protection, elle a bien sûr d’autres cordes à son arc. Voici les mystères de la labradorite !
Cette semaine, je vous présente une pierre qui paraît froide de prime abord, mais qui cache bien des secrets et bien des pouvoirs. Multiple et complexe, ce parent du rubis endosse de nombreux rôles, et bien que plus discret il a su se faire une grande place dans différentes cultures.
Et alors que dernièrement on peut voir les esprits s’échauffer et le stress de la rentrée scolaire gagner bon nombre de gens, il apparaît logique que la pierre du mois de Septembre, le Saphir, soit l’alliée idéale pour apaiser nos cœurs et nos pensées.
Pour continuer le tour d’horizon des pierres symboliquement liées aux mois de l’année, nous voici aujourd’hui sur le cas d’une pierre puissante et précieuse. Fascinante par sa beauté, elle a captivé les têtes couronnées…
Mais ce qui vous fera aller vers elle, ce sera peut être ses pouvoirs liés au Feu. Sans plus tarder, laissez-moi vous présenter la pierre du mois de Juillet : le Rubis !
En ce début d’année 2021, il ne fait aucun doute que les troubles et le chaos nous entourent. Que ce soit avec le contexte mondial ou à cause de la saison hivernal, nous pouvons vite céder à la mélancolie, à la dépression, et à rester sur nos blocages…
Et si la pierre du mois de janvier nous aider à surmonter tout cela ? Le Grenat a ce pouvoir (entre autres) et peut nous aider à avancer et à nous élever. Laissez-moi vous conter tout ce que cette pierre peut faire pour vous !
Avec l’avancée de l’automne et l’arrivée imminente de l’hiver, nous commençons à ressentir le manque de soleil. Et les solutions ne manquent pas pour pallier aux journées plus courtes et aux nuits plus longues. L’une d’elles nous est offerte par la croûte terrestre : la citrine !
Telle un rayon de soleil, cette pierre rayonne et illumine nos vies… Ce n’est sans doute pas pour rien qu’elle est liée au mois de Novembre ! Cette semaine, je vous invite donc à découvrir les pouvoirs de la citrine, dans ce premier article sur la lithothérapie.