En tant que « sorcière verte », j’ai bien évidemment un lien très fort et très particulier avec la nature. Je m’y sens bien, j’y accède à une harmonie et à un équilibre qui sont nécessaires à mon épanouissement. Aussi, l’étudier est une évidence pour moi.
Parler de plantes, c’est tout de même très vaste : il y a évidemment les herbes, fleurs, arbres dans leur état naturel, mais cela concerne aussi toutes les disciplines liées qui travaillent et transforment ces plantes, pour transmettre leurs bienfaits de différentes manières. Aujourd’hui donc, voyons ensemble toute la magie de la Nature !
La Lune est au cœur des pratiques de beaucoup de sorcier·e·s. L’observer et suivre ses phases permet de faire coïncider nos activités avec les énergies diverses dégagées par cet astre, qui reste encore synonyme de mystères.
Evidemment, un des moments phares du cycle lunaire – le préféré pour énormément de personnes – est la Pleine Lune. Nous allons donc aujourd’hui décortiquer cette phase si spéciale. Et puisque ce mois d’octobre se termine avec une Pleine Lune notable, nous parlerons également de la fameuse Lune Bleue…
La lune est mystérieuse. Qu’elle soit bien ronde et lumineuse, en partie cachée ou totalement invisible à nos yeux, elle fascine et questionne.
On apprend à l’école qu’elle est l’unique satellite naturel de la Terre, et que son rôle principal est d’influencer les marées. Mais lorsqu’on se passionne pour elle et qu’on s’y intéresse du point de vue ésotérique, on découvre qu’elle possède de multiples talents et secrets…
Alors aujourd’hui, nous allons parler de la lune dans tous ses états.