Hello there !
Vous l’avez remarqué, j’ai depuis trop longtemps cessé d’écrire ici, et même d’assurer ma présence sur les réseaux sociaux. Pour autant, la Tanière de Mélusine ne va pas cesser d’exister.
Je réfléchis à une nouvelle formule depuis un moment, mais j’avais laissé en ligne le site tel quel, sans doute par manque de motivation de tout changer. Pourtant, j’ai besoin de tout changer, ou presque.
Le site restera, mais il ne sera plus le support pour mes articles, du moins plus sous la forme d’un blog comme c’était le cas. J’ai d’ailleurs dépublié tous mes articles (c’était plus facile que de devoir choisir ceux qui resteront, sachant que je vais tout réécrire, autant repartir sur une base propre).
Comme le dit l’adage, tout travail mérite salaire, et jusqu’à présent je fournissais un travail assez conséquent gratuitement. Une partie de mon contenu restera accessible sans contrepartie, pour le reste, tout se fera via différentes formules, afin d’assurer principalement la gestion du site et le financement du projet qui est derrière la Tanière de Mélusine.
Je ne sais pas encore par quelle plateforme je vais passer, ou si tout se fera sur le site, je dois encore plancher sur les détails, et surtout refaire au moins une partie des articles pour avoir de la matière quand je lancerais la v2 du site. Cet article restera en ligne jusqu’à ce moment-là.
J’en profite pour signaler que bien que le compte soit toujours actif, je vais arrêter toute présence sur le réseau X, et je ne pense pas continuer sur Mastodon (je ne ferme pas ces comptes pour le moment, je dois d’abord supprimer leur contenu et m’assurer que mes followers savent où me retrouver), ce qui nous laisse Facebook, Instagram et Bluesky (ce dernier sera mon réseau principal).
L’aventure de la Tanière de Mélusine est très loin d’être finie, elle va juste suivre un autre sentier qui me conviendra mieux, et qui, je l’espère, vous conviendra aussi.
En attendant, je continue les tirages de cartes, alors n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur mes réseaux (Bluesky, Instagram et Facebook uniquement, pour les raisons citées au-dessus).
Prenez soin de vous.
Amel
